star star star star star
(1261)
sylvain chapelle
le 06/06/2020
star star star star star_border

malgré un petit probleme de livraison et des quelques échanges de messages tout est rentrer dans l'ordre lorsque l'on est entrer en contact avec la bonne personne ! merci top chaleur !

Julien
le 06/05/2020
star star star star star_border

Mon Cayenne 16kW canalisable a été mis en service depuis 2 jours. Je suis content de mon achat. Mes premiers retours sont positifs : grosse capacité de chauffe, belle flamme, bonne finition, consommation de granulés un peu plus haute qu'annoncée, mais raisonnable, deux bouches de canalisation qui distribuent une grosse partie de la chaleur. L'interface du poêle demande de se poser et de lire la doc pour le prendre en main (30 minutes), notamment la programmation. La vidéo du site conseil-thermique aide beaucoup.

Je conseille vivement l'achat du module wifi qui s'installe très facilement et l'appli qui va avec permet de s'affranchir du programmateur sur le poêle. J'ai été agréablement surpris des fonctionnalités offertes par l'application : on peut contrôler tous les ventilateurs (même la canalisation), la température et la programmation hebdomadaire. L'appli est très facile à utilisée et gratuite.

Du côté des moins : le bruit, même à puissance réduite (1 sur 5) est plus important que celui mesuré pour le test sur le site sus-cité : je mesure à puissance 1 un bruit de 52 dB à 1 mètre, 59 dB à puissance 3 et 64 dB à puissance 5. Et ce, sans les ventilateurs de canalisation. Pour ceux à qui les dB ne parlent pas, 35 dB c'est un vidéoprojecteur, 52dB c'est le bruit d'un petit aspirateur robot ; 55 dB, c'est le bruit d'un lave vaisselle et 64 dB celui d'un aspirateur "silencieux". Donc, à puissance 1 et 2, on peut être à côté du poêle et avoir une conversation confortable, regarder la télé etc. A partir de la puissance 3, le bruit se fait plus difficilement oublier.

A puissance 1 et 2, c'est surtout le ventilateur d'extraction des fumées qui fait du bruit, quand à puissance 3, le ventilateur frontal est dominant.

S'il faut bien dissiper tout la puissance du poêle (donc bruit inévitable à partir de puissance 3), on pourrait souhaiter un système plus silencieux pour l'évacuation des fumées, qui elle n'a pas besoin d'être si importante car le poêle n'étant pas étanche il ne se monte pas en ventouse et donc la seule dépression du conduit de cheminée devrait suffire si le montage est bien fait.

Autre point négatif : le bruit des granulés. Non pas qui tombent dans le creuset, qui est fonte et qui donc permet une arrivée silencieuse, mais le bruit des granulés qui quittent la trémie ! En effet, celle-ci est en acier fin qui résonne beaucoup. Résultat, ce qui est gagné grâce au creuset en fonte est perdu et amplifié par les "cling cling" des granulés qui rebondissent dans la trémie, toutes les 2-3 secondes.

La vis sans fin elle ne fait pas de bruit notable.

Dernier point : la position du thermomètre en arrière du poêle. Bien entendu pas le choix car où le mettre ailleurs ? Mais selon la position de votre poêle, il vous faudra une période de "test" car la température dans la maison/pièce pourra être différente de plusieurs degrés de celle de la consigne. Je crois qu'il y a la possibilité d'installer une sonde de température déportée et cela peut être une bonne idée selon votre configuration.

Pour l'instant, je lui donne 4 étoiles sur 5, car beaucoup plus de positif que de négatif. Il fait bien le boulot, il peut chauffer sans soucis une maison de 150 m2 avec étage grâce aux canalisations. Au prix affiché, 16kW doublement canalisable, il ne faut pas non-plus demander la perfection, et je pense que c'est juste le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Mais réfléchir avant toute chose à son emplacement car son bruit ne permet pas de l'installer dans la pièce de vie où vous regardez la télé par exemple.

rolrol
le 26/04/2020
star star star star star_border

Cette cuisinière est esthétique avec un rendement de chauffe important et un four de cuisson très performant. Grand foyer, accepte des buches jusqu'à 49 cm. Cuisson de deux plats en simultané jusqu'à 250°. On a passé l'hiver avec, rien à voir avec notre ancien insert, la récupération de chaleur est beaucoup plus importante avec la cuisinière Godin. Prévoir de la distance avec le mur arrière, ou une plaque de protection, car elle chauffe vraiment fort. Exigez qu'elle soit déchargée sur palette, sur ses pieds, si vous ne voulez pas que les bandeaux inférieurs ne soient voilés. En résumé, très bon produit.

rolrol
le 26/04/2020
star star star star star_border

Cette cuisinière est esthétique avec un rendement de chauffe important et un four de cuisson très performant. Grand foyer, accepte des buches jusqu'à 49 cm. Cuisson de deux plats en simultané jusqu'à 250°. On a passé l'hiver avec, rien à voir avec notre ancien insert, la récupération de chaleur est beaucoup plus importante avec la cuisinière Godin. Prévoir de la distance avec le mur arrière, ou une plaque de protection, car elle chauffe vraiment fort. Par contre la cuisinière Godin Armonnie n'est pas homologuée NF 12815 et de ce fait ne peut bénéficier du crédit d'impôt. En Godin, il faut prendre le modèle Arpège qui est conforme à NF 12815. Mais elle est plus chère et surtout moins belle. Exigez qu'elle soit déchargée sur palette, sur ses pieds, si vous ne voulez pas que les bandeaux inférieurs ne soient voilés. En résumé, très bon produit.

deco54
le 25/03/2020
star star star star star

Merci pour la réactivité de Kamel qui a réglé mon problème de flamme en modifiant la programmation de l'extracteur de fumée.
Service SAV très compétent même en cette période de confinement.

Mohamed H
le 21/03/2020
star star star star star

Jusqu'à présent, les 3 interlocuteurs ont été très à l'écoute de mes nombreuses questions et ont su y répondre.
Les explications fournies ont d'ailleurs abouti à une commande de poêle à granules.
Félicitations au service concerné.