Existe-t-il véritablement des poêles à granules pour chambre, la réponse est non. Pour plusieurs raisons il est peu recommandé de placer un poêle à granulés dans un espace nuit, en revanche, il est 100% possibles de chauffer une chambre grâce à un poêle à granulés. Explications : optez pour un poêle à granulés canalisable qui, grâce à son système de chauffe relié aux canalisations murales de votre habitation, sera capable de chauffer plus d’une pièce de votre maison dont les chambres.
Les poêles à granules canalisables pour chauffer une chambre
Les performances des poêles à granulés canalisables
Propre et facile à entretenir, le poêle à granulés est le moyen de chauffage de plus en plus apprécié auprès des Français. Le poêle canalisable a la particularité de pouvoir chauffer plus d’une pièce à la fois. Grâce à une installation murale, il est à présent possible de chauffer plusieurs pièces avec un poêle à granulés canalisable.
Pratique et simple d’utilisation, ce modèle de poêle à l’efficacité d’un chauffage central tout en restant dans une seule pièce de la maison. C’est pourquoi, ce dispositif est la solution, parmi les chauffages aux granulés, la plus intéressante pour chauffer une chambre.
De 16kW à 28kW la puissance des poêles à granulés canalisables s’adapte aux grandes maisons comme aux plus petites habitations. Leur taille ne leur permet pas d’être installés directement dans un espace nuit. Il convient mieux de lui trouver une place dans une pièce de vie et grâce à son système de chauffe relié aux canalisations il est en mesure de chauffer les chambres de l’espace nuit.
La puissance peut être un facteur influant sur l’augmentation du prix du poêle. Cependant, la variété d’offres présentes sur le marché permet de trouver le poêle qui correspond à son budget et de chauffer convenablement son logement. Choisir un poêle avec une puissance trop importante pour sa maison, peut entraîner une surchauffe des pièces desservies par l’appareil. La chaleur diffusée devient désagréable et le foyer utilisera son poêle à la puissance minimale. Choisir le bon modèle peut éviter une perte financière importante.
Les avantages du poêle à granulés canalisable
Se chauffer grâce au mini poêle à bois
Introduction au petit poêle à bois de 2kW et plus
Ils s’intègrent facilement dans un espace de vie de petite taille, ils apportent la touche déco à la chambre à coucher, ce sont les petits poêles à bois. Tout aussi efficace que les poêles à granulés, les poêles à bois peuvent être une alternative aux pellets et offrir de belles performances de chauffe.
Vous trouverez sur le marché des petits poêles à bois de 2kW jusqu’à 12kW, de quoi se chauffer convenablement.
Généralement inférieurs à 80cm de hauteur et 70cm de largeur, ces modèles prennent place discrètement dans une pièce de vie et occupent la place centrale d’une pièce de nuit.
Privilégiez une sortie supérieure des fumées qui permet un gain de place de quelques centimètres. Bien que le poêle compact, il est essentiel de veiller à respecter les distances de sécurité annotées dans la notice d’utilisation du modèle choisi. Cela afin de sécuriser le fonctionnement de l’appareil et d’éviter les risques d’incidents.
La taille réduite de ces poêles n’implique pas un prix plus bas qu’un poêle à bois taille normale. Ils représentent souvent un concentré de performances dans un design travaillé. En fonction du modèle qui correspondra à votre projet, comptez entre 1250€ et 4200€ HT pour un petit poêle à bois. Cette variation de prix peut également être induite par la marque du poêle qui vous intéresse, alors n’hésitez pas à vous renseigner et choisir avec soin la marque de votre appareil.