Cuisine contemporaine, ustensiles en bois, suspension lumineuse, trouvez la meilleure idée déco de cuisine pour intégrer votre cuisinière à bois sans difficulté. Nous vous proposons plusieurs propositions d’accessoires et de styles de cuisines, à vous de choisir ce qui vous correspond !
Les petits accessoires comme idée déco pour la cuisine
Plantes et verdure
Les plantes et autres verdures sont les éléments clés d’une cuisine.
La cuisine peut-être considérée comme une pièce difficile pour disposer des plantes. Variations de température, humidité… bien choisir ses plantes est primordial pour leur permettre de s’épanouir dans cet environnement changeant.
Les plantes résistantes sont la solution si, comme nous, vous trouvez charmant et frais une cuisine dite jardinière.
Sur une étagère ouverte ou en parcimonie à plusieurs endroits de la pièce les plantes grasses, les cactus ou encore les jacinthes demandent peu d’entretien et apportent cette touche de verdure tant recherchée.
-
L'étagère de plantes
-
Les plantes grasses
Les ustensiles de cuisine
Que vous soyez amateur ou chef cuisinier, il est impossible de se passer d’ustensiles de cuisine ! Alors autant en faire l’idée déco de la cuisine qui apporte un plus à la pièce.
Planche à découper, rouleau pâtissier ou louche, les commerces vous offrent une ribambelle d’ustensiles au design varié pour satisfaire chaque envie.
Vous trouverez principalement des ustensiles en acier, en bois ou en plastique. Il n’est pas impossible de les mixer entre eux, le bois et l’acier matchent parfaitement pour donner la touche de modernité.
En plus des spatules, des fouets et autres ustensiles, vous pouvez placer dans votre cuisine des livres de recettes, des bocaux en verre ou d’autres accessoires pour personnaliser cette pièce du quotidien.
-
Les ustensiles en acier
-
Les ustensiles en bois
-
Les ustensiles en plastique noir mat
Comment cuisiner avec une cuisinière à bois ?
La cuisinière à bois pour tous les types de cuisine
Si le bois a fait son grand retour dans les cuisines depuis quelques années, les cuisines industrielles ou contemporaines ne vous laisseront pas indifférents.
Pour une cuisine inspirée bistrot traditionnel, on se penche vers les teintes grises. L’inox et l’acier sont les bienvenues pour rappeler les restaurants new-yorkais qui représentent bien l’inspiration bistrot. Tabourets en métal, îlot central, mur cimenté, la cuisine bistrot est une cuisine conviviale qui se marie facilement avec les cuisinières à bois.
Les cuisines contemporaines incluent les styles pop, méditerranéens et modernes. Choisissez de la couleur et des accessoires en acier ou avec un revêtement pour apporter une touche raffinée et moderne. N’hésitez pas à choisir une cuisinière colorée et à opter pour un sol cimenté ou en mosaïque.
Le style rustique, source d’inspiration pour les salons avec un poêle à bois, peut être parfaitement adaptable à une cuisine moderne et tendance. Préférez des lignes simples et du bois clair ou blanc pour vous rapprocher d’une cuisine scandinave et donner du dynamisme à votre pièce. La cuisinière à bois se place parfaitement dans cette cuisine cocooning en apportant chaleur et tradition.
-
La cuisine industrielle
-
La cuisine contemporaine
-
La cuisine scandinave
Les luminaires : l'idée déco pour cuisine qui met en valeur la cuisinière à bois
Quelle suspension pour éclairer sa cuisine ?
Au même titre que le salon, la cuisine est une pièce familiale où l’on passe du temps. Destinés aux chambres ou au salon, les éclairages tamisés n’ont pas leur place dans la cuisine. Un ou plusieurs luminaires avec une forte intensité est l’idée déco pour la cuisine à privilégier.
Vous pouvez placer vos luminaires au-dessus de l’espace repas et agrémenter de petits luminaires dans les coins, le plan de travail ou l’évier.
Dans une cuisine moderne, vous avez la possibilité d’encastrer vos luminaires dans le plafond ou les murs pour apporter une touche contemporaine à votre cuisine.
-
Les luminaires en osier
-
Les ampoules tamisées
-
Les suspensions industrielles