ELEMENT DROIT L250 80-130 PGI
Elément droit de 250 mm pour la réalisation de conduit de fumée. Etanchéité mécanique obtenue par un emboîtement cône sur cône.
Conduit de fumée inox concentrique conçu pour les appareils à granulés. Préconisé par l'ensemble des grands fabricants, il permet d’améliorer la combustion et de réaliser des économies d'énergie.
Les + produit : Elément droit peint en noir mat RAL 9030 ED 250 80 PGI
Esthétique personnalisable Pertes de charges optimisées Montage/démontage facilités
En savoir +
La technologie concentrique du système PGI permet l'amenée d'air comburant par le conduit et préserve l'étanchéité de la maison, conformément à la RT 2012. L'air ainsi préchauffé améliore la combustion et augmente en moyenne de 5 à 10% le rendement des poêles à granulés (entre 50 et 100 kg de granulés économisés par an selon la région).Le PGI s'intègre en neuf comme en rénovation, dans un habitat où l'économie d'énergie et la valorisation thermique sont les objectifs prioritaires. Disponible dans toutes les nuances RAL, il s’adapte à toutes les esthétiques.
La gamme PGI - Conduit pour poêle à granulés
Le système PGI est un conduit de fumée inox concentrique pour les appareils à granulés.
Cette nouvelle génération de conduits de cheminée optimise la performance des appareils et s'intègre dans un habitat neuf ou existant où l'économie d'énergie et la valorisation thermique sont les objectifs prioritaires.Le système PGI a été développé par Poujoulat pour apporter une réponse performante à la technologie spécifique des appareils à granulés de bois et des poêles étanches. Sa technologie concentrique permet l'amenée d'air comburant par le conduit et de préserver l'étanchéité de la maison conformément à la future réglementation thermique, RT 2012. Le préchauffage de l'air améliore la combustion, une augmentation moyenne de 5 à 10% du rendement a été démontrée sur les poêles à granulés. PGI est le premier système titulaire d'un avis technique spécialement adapté à l'évacuation des fumées des poêles à granulés. Testé par le laboratoire CERIC en collaboration avec la plupart des fabricants d'appareils, il est préconisé par l'ensemble des grands industriels.