Revêtue de faïence et d'un intérieur en fonte, la cuisinière à bois Rosa Reverse 2.0 est conçue pour durer. Sa large vitre en céramique, résistante aux fortes chaleurs vous offre une belle vue sur flammes. Son design traditionnel revisité permet une intégration harmonieuse dans tous les types d’intérieurs.
La Rosa Reverse 2.0 est équipée d’une plaque de cuisson et d’un four qui bénéficient de la forte chaleur émise par le foyer, de quoi cuisiner vos plats à bonne température. D’une puissance de 8.2kW, cette cuisinière est capable de chauffer jusqu’à 92 m² et de fournir une température ambiante plus qu’agréable.
Les caractéristiques du produit
Surface de chauffe : 92 m²
Revêtement extérieur en faïence
Four émaillé panoramique de 28 L
Large foyer en fonte
Les + validés par nos experts
Portes, châssis et plaque en fonte
Système vitre propre
Économique : système de post-combustion
Sortie des fumées supérieure ou arrière pour une intégration facilité
Mode de chauffage et de cuisson performants
Chauffez votre habitation et profitez simultanément de son four et de sa plaque pour la cuisson de vos plats. D’une puissance de 8.2 kW, elle est capable de chauffer jusqu’à 232m3 (soit environ 92 m²).
Grâce à sa plaque de cuisson située au dessus du foyer de combustion, saisissez vos aliments à haute température ! Vous pouvez également faire mijoter tous vos plats dans le four, et grâce à son thermomètre intégré, vous gérez parfaitement la cuisson de tous vos plats.
Utilisation et entretien faciles
Dotée d’un grand tiroir sur le bas, cette cuisinière vous permet de ranger vos bûches. Équipée du système Clean Glass Control (CGC), l’encrassement de la vitre du foyer est considérablement ralenti, facilitant son nettoyage, grâce à un parcours spécifique d’air préchauffé.
La façade en faïence simplifie le nettoyage de l'appareil : il vous suffit d’utiliser un chiffon doux et sec. Pour les parties en fonte, utilisez simplement vos produits d’entretiens habituels, en veillant à ce qu’il ne s’agisse pas de produits agressifs et/ou abrasifs.
Double combustion avec le système PCS - Économisez du combustible
Ce modèle possède le système PCS (Post Combustion System). Pour que l’appareil fonctionne correctement, le feu a besoin d’air comburant, permettant la combustion de la bûche. Les gaz issus de la première combustion sont brûlés et permettent une combustion plus complète de la bûche grâce à une seconde arrivée d’air. La double combustion permet de réduire l’encrassement de votre cuisinière, mais aussi de consommer moins de bois, donc de faire plus d’économies.
Système de prise d’air extérieur
La cuisinière à bois Rosa Reverse 2.0 dispose d'un raccord pour bénéficier du système BBC (Bring the Breath into the combustion). L'air frais est dans ce cas prélevé directement à l'extérieur de votre habitat pour optimiser la combustion et économiser davantage de combustible.
En résumé : une cuisinière robuste et moderne
Pesant 183 kg, revêtue de fonte et de faïence, cette cuisinière est particulièrement robuste et conçue pour durer. Elle est très résistante aux fortes chaleurs grâce à son foyer en fonte et son four en acier émaillé.Son extérieur en faïence lui donne une allure et un design moderne qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs.
Diamètre sortie des fumées (mm) :
150
Rendement (%) :
81,1
Volume de chauffe (m3) :
232
Taille des bûches (cm) :
20-30